Regle du Bingo 90 Ball

Publié le par Marina L.




Le 90-Ball Bingo  est une variante très courante au Royaume-Uni et dans certaines parties de l'Europe. La principale différence entre le 90 et le 75-Ball, plus populaire aux Etats-Unis et en Scandinavie, réside dans la conception des grilles elles-mêmes et les combinaisons gagnantes.

La Grille
Ici, elle se compose de neuf colonnes et trois lignes contenant  cinq chiffres et quatre espaces blancs dans chaque colonne :
. la première colonne contient les chiffres 1 à 9
. la deuxième colonne contient les chiffres 10 à 19
. la troisième colonne contient les chiffres 20 à 29
. la quatrième colonne contient les chiffres 30 à 39
. la cinquième colonnne contient les chiffres 40 à 49
. la sixième colonne contient les chiffres 50 à 59
. la septième colonne contient les chiffres 60 à 69
. la huitième colonne contient les chiffres 70 à 79
. la neuvième colonne contient les chiffres 80 à 90
Le Bingo Caller va tirer au sort aléatoirement des boules une par une et chaque joueur cochera alors sur sa grille le numéro si celui-ci est présent. A noter : sur internet ou dans les salles équipées de tickets informatisés, les machines cocheront automatiquement les chiffres correspondants si vous ne le faites pas manuellement.

Trois combinaisons gagnantes
Il y a seulement trois combinaisons gagnantes au 90-Ball Bingo: une ligne, deux lignes ou le full house. Une ligne signifie que toutes les cases d'une ligne ont été tirées au sort et cochées afin de créer une ligne entière à travers la grille. Deux lignes, ça signifie que tous les numéros de deux lignes horizontales ont été cochés. Le full house signifie que tous les chiffres de la grille ont été cochés. Dans une partie réelle de bingo, le joueur doit crier "Bingo" pour annoncer qu'il est le premier à avoir réussi l'une des combinaisons gagnantes. Dans le bingo online, le joueur peut décider de cocher lui-même ses grilles ou de laisser faire le logiciel et se concentrer sur un jeu additionnel ou discuter en chat.

Publié dans Bingo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article