Regle du Bingo 75 Ball

Publié le par Marina L.




Le Bingo 75-Ball (75 boules) représente la variante traditionnelle du bingo, tel qu'il fait fureur aux Etats-Unis depuis des années dans les casinos et qui fait un carton dans le monde entier grâce au web. Le Bingo 75 se joue avec des "grilles", chacune contenant 25 numéros d'1 à 75. Les cartes sont des grilles de 5x5, avec les lettres B-I-N-G-o au sommet de chqaue colonne.

Il éxiste une version du 75-Ball Bingo

Les grilles contiennent les 25 mêmes numéros, mais avec une case vide au milieu de chaque grille. Cette case vierge se situe au milieu de la colonne N. Elle est toujours prise en compte pour la figure finale et chacun peut l'utiliser pour gagner.
Les colonnes se répartissent comme suit :
. la colonne commençant par la lettre B contient les chiffres 1 à 15
. la colonne commençant par la lettre I contient les chiffres 16 à 30
. la colonne commençant par la lettre N contient les chiffres 31 à 45
. la colonne commençant par la lettre G contient les chiffres 46 à 60
. la colonne commençant par la lettre O contient les chiffres 61 à 75
Les joueurs achètent leurs grilles puis le jeu peut commence Le "Bingo Caller" annonce les chiffres figurant sur les boules tirées au hasard (numérotées d'1 à 75), comme au loto, et inscrit sur le Call Board. Les joueurs cochent alors les cases correspondantes à ces numéros sur leurs grilles. A noter : sur le net comme dans la majorité des salles qui délivrent des tickets, ceci sera fait automatiquement par le système, si l'un des chiffres sur le ticket correspond à celui à été appellé.

Plus de cadeaux

Il existe une autre version du 75-Ball Bingo, qui offre plus de cadeaux. Elle se joue comme le 90-Ball Bingo : un prix est offert à chaque fois qu'une ligne est complétée. Le Bing Caller tire des chiffres au hasard et les joueurs cochent les chiffres sur leurs cartes comme ils le feraient au 90-Ball Bingo, jusqu'à ce qu'ils complètent l'une des combinaisons suivantes : une ligne, deux lignes, trois lignes, quatre lignes ou carrément le full house, les cinq lignes.

Scandinave

Une variante online du bingo basée sur le 75-Ball Bingo s'appelle le "Bingo scandinave". Dans ce jeu, le joueur possède trois cartes, chacune contenant 25 numéros d'1 à 75. Il est possible de gagner si seulement un seul des trois tickets offre la combinaison suivante : une ligne, deux lignes, trois lignes, quatre lignes ou le full house.

Pattern Bingo
Une autre variante consiste à cocher les numéros d'une carte pour former un dessin spécifique, dont la forme aura été décidée avant le début du jeu. Le premier joueur qui complète le dessin gagnant sur sa carte grâce  aux chiffres tirés au sort remporte la partie !

Publié dans Bingo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article