Lexique du Bingo

Publié le par Marina L.

Lexique du Bingo

Caller ou Bingo Caller

Désigne la personne qui tire les numéros.


Chat Room

La salle de discussion qui s'affiche sur votre écran sous forme d'une fenètre avec un espace libre pour taper les messages que vous souhaitez envoyer à la communauté de joueurs.


Coverall/Blackout

Une grille de bingo dont tous les numéros doivent être cochés pour gagner.

Early Bird Game

Une partie qui commence en avance sur l'heure programmée.

Game Board

Tableau d'affichage qui annonce l'ensemble des grilles et formes disponibles dans la salle.

Game Room

Sur internet, les salles de bingo, répartissent les joueurs par groupe. Chaque groupe représente un "Game Room". Il est recommandé d'entrer sur des petites "rooms" pour plus de convivialité.

Hot Ball

Le premier numéro de la première partie est appelé la "Hot Ball" pour toute la soirée. Les joueurs ont la possibilité de l'acheter et chaque partie  qui se termine par la Hot Ball fait gagner un prix supplémentaire au joueurs qui l'ont achetée. Si elle n'est pas remportée, le jackpot qui lui est réservé qugmentera à la prochaine partie.

Jackpot

Peut être versé sous forme d'argent, mais pas toujours.

Money Ball

C'est un numéro tiré avant le début de la partie, qui augmente votre gain si par chance ce numéro termine la partie.

On-The-Way Bingo

Signifie qu'une partie partie possède plusieurs modèle à terminer. Chaque fois qu'un modèle  de jeu est couvert par l'un des participants, il est récompensé puis la partie continue. Le jeu s'achève lorsque l'un des participants à couvert la carte entière.

Pattern Bingo

Les différents modèle (pattern en anglais) de jeu à compléter pour gagner au "On-The-Way" Bingo. Les modèles de jeu les plus classiques sont: ligne verticale, ligne horizontale, diagonale, la carte complète.

Rainbow Pack

Cartes de bingo de différentes couleurs qui permettent aux joueurs de concourir pour plus d'un prix à la fois.

Super Jackpot

Le Super Jackpot commence à 1500 $ et doit être gagné en moins de 48 numéros tirés. Chaque jour, le Jackpot augmente de 500 $ jusqu'à être remporté.

Wild Numbers

Si par exemple le premier numéro tiré est le G47, alors tous les numéros qui terminent par 7 sont appelés "Wild Numbers".

Publié dans Bingo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article